Page Title

L'institution

Le Bureau fédéral du Plan (BFP) est un organisme indépendant d'intérêt public. Il réalise des études et des prévisions sur des questions de politique économique, sociale, environnementale et leur intégration dans une perspective de développement durable.

Philippe Donnay

Il a débuté sa carrière en 1999 comme macro-économiste auprès de la Banque Degroof. De 2004 à 2006, il assume la fonction de Directeur du Centre d’études Politiques, Economiques et Sociales et Conseiller économique, financier et budgétaire de la Présidente du CDH.

Après un passage à la FEB en tant que Chief Economist de 2006 à 2007, il devient, début 2008, Directeur de Cabinet adjoint, puis Directeur de cabinet (à la cellule de politique générale) de la Vice-Première Ministre, Ministre de l’Emploi et de l’Egalité des chances, Madame Joëlle Milquet. Fin 2011, il est nommé Directeur de cabinet (Cellule de Politique générale & Cellule stratégique Intérieur) de la Vice-Première Ministre et Ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des Chances.

Enfin, depuis le 1er mai 2014, il est nommé Commissaire au Plan.

 

Coordonnées

Equipes

  • Direction

Secrétariat

  • Béatrice Duquet
  • 02/507.74.11

CV & Publications

Please do not visit, its a trap for bots