FR    NL   EN
  Small text    Normal text    Large Text     Contact   Map      Rechercher : .be
Thèmes
Déclaration environnementale du Bureau Fédéral du Plan 2012-2014

Le personnel et la direction du Bureau fédéral du Plan sont sensibles à l’impact de leurs activités sur l’environnement et de nombreuses initiatives ont été mises en place au cours des 10 années écoulées. Notre institution met tout en oeuvre pour davantage réduire ses impacts négatifs et multiplier ses impacts positifs sur l’environnement et continuera à le faire dans le futur.

Un système de management environnemental reconnu officiellement et qui fait l’objet d’une vérification externe constitue la meilleure garantie pour améliorer de façon continue notre impact sur l’environnement. Le conseil de direction du Bureau fédéral du Plan a dès lors décidé, dès 2002, de s'inscrire dans le cadre du label entreprise écodynamique de la Région de Bruxelles-Capitale et a d'emblée obtenu deux étoiles. Les efforts fournis depuis lors ont ensuite été récompensés par l'obtention d'une troisième étoile en 2008.

Depuis 2006, le Bureau fédéral du Plan intègre également sa stratégie environnementale dans le cadre de l’Eco- Management and Audit Scheme (EMAS). Ce système européen de  management de l’environnement crée un cadre structurel permettant un suivi concret des objectifs et actions environnementaux proposés à long terme.

Auteurs

Patricia Delbaere, Guy Vandille, Ouvrage collectif

 

Id. : EMAS_012_1
Versions : Français, Nederlands,
Publication type : Others
Creation date : 21/01/2013

PDF & Download

Thèmes

None

JEL code

None

Keywords

None

Partager cette page
    
Actions
PDF & Download
See Also
Related links