Recrutement d’un gestionnaire réseau et système (H,F,X) pour un contrat de durée indéterminée 26/11/2018

En tant que gestionnaire réseau et système, vous faites partie de la cellule IT et êtes coresponsable de l’architecture et de la gestion de l’infrastructure.

Description de la fonction

En tant que gestionnaire réseau et système, vous faites partie de la cellule IT et êtes coresponsable de l’architecture et de la gestion de l’infrastructure.

Sur la base d’analyses, vous développez des solutions LAN et WAN et configurez le matériel, comme les firewalls, switches, routeurs. De plus, vous configurez et entretenez les serveurs Microsoft, un environnement Office 365, les systèmes de sécurité « endpoint protection » et un back-up géré de façon centralisée.

Vous assurez le suivi et la maintenance de solutions opérationnelles et rédigez la documentation et les procédures. Pour réaliser vos tâches, vous tenez compte de la sécurité de l’information.

Vous suivez les évolutions techniques et participez à l’introduction de nouvelles technologies.

Conditions d'admissibilité

  • être Belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse ;
  • être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • jouir des droits civils et politiques.

Profil requis

Les candidats doivent être titulaires d’un master de préférence lié à l’IT et avoir déjà une expérience utile.

La préférence va aux candidats ayant une bonne ou très bonne connaissance des domaines suivants : environnement serveurs Microsoft (notamment Active Directory, powershell, …), gestion d’un environnement Office 365, réseaux, firewalls, back-up centralisé, virtualisation, systèmes de sécurité.

Une expérience de programmation en C/C++, Python ou C# constitue un atout supplémentaire.

Vous avez le sens des responsabilités et vous êtes proactif, flexible et résistant au stress. Vous réussissez également à fournir du travail de qualité sur le plan administratif. Vous êtes communicatif et diplomate.

Une bonne connaissance de la deuxième langue nationale et de l’anglais est également un atout.

Salaire et avantages

Le traitement afférent au grade d'expert est fixé dans l'échelle A23 (min. 31 880 euros - max. 44 360 euros) de la fonction publique fédérale. Ces montants sont liés à l'évolution de l'indice des prix à la consommation (à partir d’octobre 1,7069). Le salaire mensuel brut indexé s'élève actuellement à 4 534,66 euros minimum, à 4 739,49 euros pour une ancienneté de trois ans et à 4 876,04 euros pour une ancienneté de cinq ans. L'ancienneté pécuniaire est fonction de l'expérience acquise.

Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile – lieu de travail, possibilité de bénéficier d'une indemnité-vélo, horaires flexibles, assurance hospitalisation avantageuse et abonnement de GSM à des conditions avantageuses.

Acte de candidature

Les candidat(e)s sont invité(e)s à faire parvenir, par courrier ou par e-mail, leur lettre de candidature, accompagnée d'un curriculum vitae et d'une copie de leur(s) diplôme(s), à Monsieur Philippe Donnay, Commissaire au Plan, Avenue des Arts, 47-49, 1000 Bruxelles ou phd@plan.be au plus tard le 21 décembre 2018 (Référence : ADSG/2018/05).

L'acte de candidature doit indiquer :

  • les grades académiques obtenus pour les diplômes invoqués à l'appui de la candidature, ainsi que les sujets de thèses ou de mémoires défendus dans le cadre de ces études ;
  • les activités professionnelles antérieures, avec mention de la durée et de la nature des responsabilités assumées par le candidat dans chaque emploi ;
  • les stages et activités scientifiques auxquels le candidat a participé depuis l'achèvement de ses études, avec indication des apports personnels à ces travaux ;
  • la liste des publications du candidat, avec mention des références bibliographiques précises.

Des renseignements complémentaires sur la fonction peuvent être obtenus à l’adresse susmentionnée ou auprès de Monsieur Geert Bryon (02/507.74.47 - gb@plan.be), ou de Monsieur Jean-Marc Paul (02/507.74.48 – jmp@plan.be). Pour tout autre renseignement, veuillez-vous adresser à Madame Françoise Herbiet (02/507.73.26 – fh@plan.be).

Please do not visit, its a trap for bots