Page Title

Données

Le BFP publie, outre les résultats de ses recherches, une série de bases de données. Ces bases contiennent soit des données historiques soit des résultats de projection.

Perspectives économiques (2019-2024), février 2019 - Annexe statistique [MLT]

Updates

14/02/2019

Cette base de données constitue l’annexe statistique de la version la plus récente des perspectives de moyen terme pour l’économie belge. Elle reprend des séries annuelles couvrant la période 1996-2024. Les données proviennent du modèle HERMES.

Une fois par an, en juin, le BFP publie une projection macrosectorielle pour une période de 6 ans. Depuis 2014, le BFP publie également en mars une version provisoire, plus succincte de cette projection. Cette année, la version provisoire a exceptionnellement été avancée à mi-février et est utilisée comme scénario de référence pour le chiffrage des programmes électoraux.

Les tableaux de cette version provisoire contiennent des séries relatives à l'environnement international, l’optique dépenses du PIB (à prix courants, en volume et déflateurs), l'évolution de la masse salariale dans le secteur marchand, la situation sur le marché du travail et les comptes des secteurs institutionnels (particuliers, entreprises, administrations publiques et reste du monde). La version de juin comprendra un plus grand nombre de tableaux, en ce compris, notamment, des résultats par branche d’activité.

Pour des informations supplémentaires, vous pouvez vous adresser à l’équipe "perspectives et analyses macroéconomiques" (macro@plan.be).

 


Please do not visit, its a trap for bots