Tableaux Entrées-Sorties 2015 (20/12/2019)

!

La version du communiqué disponible ci-dessous en format HTML ne contient généralement pas l'ensemble des informations reprises dans le communiqué en format pdf. Pour une version complète du communiqué (avec les graphiques et tableaux), veuillez télécharger le communiqué en format pdf disponible dans le cadre "PDF & downloads" situé à  droite.

L’Institut des comptes nationaux (ICN) publie ce vendredi 20 décembre 2019, une nouvelle version des tableaux des ressources et des emplois (TRE) pour l’année 2015 ainsi que les tableaux entrées-sorties (TES) qui en sont dérivés, accompagnée des tableaux des ressources et des emplois pour l’année 2016 qui sont établis pour la première fois.

Les TRE et les TES forment ensemble le cadre entrées-sorties qui fait partie intégrante des comptes nationaux et en garantissent la cohérence. Les estimations des variables sont conformes à la méthodologie du SEC 2010 et sont cohérentes avec la version détaillée des comptes nationaux publiée en octobre 2019. Par rapport à la première version des tableaux entrées-sorties 2015 publiés en décembre 2018, les tableaux présentés ici intègrent la révision méthodologique des comptes nationaux. La révision méthodologique est mise en œuvre par la Belgique en 2019, en conformité avec les recommandations émises par Eurostat.

Le cadre entrées-sorties décrit de manière détaillée le processus de production et les flux de biens et de services dans l’économie belge. Les TRE sont établis essentiellement à des fins statistiques, tandis que les TES sont principalement utilisés pour divers objectifs d’analyse de type structurel.

 

  Thématiques

  JEL

None

  Mots clés

None

Please do not visit, its a trap for bots