2016

• L’économie belge : des liens interrégionaux étroits mis en évidence ( 29/04/2016 )

Cette étude présente les résultats d’analyses basées sur le tableau input-output interrégional de la Belgique pour l’année 2010. Ce tableau a été construit en 2015 par le Bureau fédéral du Plan (BFP), dans le cadre d’une convention conclue avec les autorités statistiques des trois Régions (IBSA, SVR et IWEPS). Ce projet a permis d’estimer, pour la première fois, les flux intrarégionaux et interrégionaux de biens et de services en Belgique, basés davantage sur des données (y compris des données individuelles d’entreprises) et donc moins sur des hypothèses.

• Les tableaux des ressources et emplois 2010 & Les tableaux entrées-sorties 2010 ( 22/12/2015 )

L’Institut des comptes nationaux (ICN) publie aujourd’hui, mardi 22 décembre 2015, les chiffres des tableaux des ressources et emplois (TRE) et des tableaux entrées‑sorties (TES) pour l’année 2010. Outre les améliorations d’ordre qualitatif apportées aux comptes nationaux détaillés, les TRE 2010 publiés ce jour tiennent compte de l’harmonisation des codes d’activité économique au sein de l’ICN. Les TES 2010, qui reposent sur les TRE 2010, sont publiés pour la première fois conformément à la méthodologie du SEC 2010.

• Les tableaux des ressources et emplois 2010 & Les tableaux entrées-sorties 2010 ( 20/12/2013 )

L'Institut des comptes nationaux (ICN) publie aujourd'hui, vendredi 20 décembre 2013, les chiffres des tableaux des ressources et emplois (TRE) et les tableaux entrées-sorties (TES) pour l'année 2010. Conformément au programme de transmission du SEC 1995 (t+36 mois), les TRE et les TES 2010 ont été transmis à Eurostat.