Le personnel et la direction du Bureau fédéral du Plan sont sensibles à l’impact de leurs activités sur l’environnement et de nombreuses initiatives ont été mises en place depuis plus de 10 ans. Notre institution met tout en oeuvre pour davantage réduire ses impacts négatifs et multiplier ses impacts positifs sur l’environnement et continuera à le faire dans le futur.
Un système de management environnemental reconnu officiellement et qui fait l’objet d’une vérification externe constitue la meilleure garantie pour améliorer de façon continue notre impact sur l’environnement. Le conseil de direction du Bureau fédéral du Plan a dès lors décidé, dès 2002, de s'inscrire dans le cadre du label entreprise éco-dynamique de la Région de Bruxelles-Capitale et a d'emblée obtenu deux étoiles. Les efforts fournis depuis lors ont ensuite été récompensés par l'obtention d'une troisième étoile en 2008 et confirmée en 2012 et 2015.
Depuis 2006, le Bureau fédéral du Plan intègre également sa stratégie environnementale dans le cadre de l’Eco-Management and Audit Scheme (EMAS). Ce système européen de management de l’environnement crée un cadre structurel permettant un suivi concret des objectifs et actions environnementaux proposés à long terme.
Thématiques
None
JEL
None
Mots clés
None