Présentation

Le Bureau fédéral du Plan (BFP) est un organisme indépendant d'intérêt public. Il réalise des études et des prévisions sur des questions de politique économique, sociale, environnementale et leur intégration dans une perspective de développement durable.

Plus

Personnel

Le BFP est dirigé par le Commissaire au Plan, assisté par le Commissaire-adjoint.
Les activités de recherche du BFP sont menées au sein de deux départements : la Direction générale et la Direction sectorielle. Par ailleurs, des activités complémentaires sont réalisées par les Services généraux.

Plus

Contact

Divers canaux vous permettent d’entrer en contact avec le BFP. Ses coordonnées et son accès ou encore les adresses courriel de contact pour chaque thématique abordée sont rassemblés sur cette page.

Plus

Offres d'emploi

Le BFP est parfois à la recherche de nouveaux talents Les offres d’emploi, profils recherchés et conditions sont détaillés ici.

Plus

Liste de distribution

Enregistrez-vous dans notre liste de distribution et recevez par mail les informations concernant les évolutions majeures apportées à notre site, la réalisation de nouvelles publications, nos offres d'emplois ou encore l'organisation de colloques ou de séminaires.

Plus

Base légale

La création du BFP, ses missions et son fonctionnement ont été régis par la loi. Les principaux textes organisant l’institution peuvent être parcourus en un clic.

Plus

EMAS, Certification environnementale

Le Bureau fédéral du Plan entend contribuer activement aux efforts pour préserver un environnement viable et sain.

Plus

Offres de stages

Le BFP offre la possibilité à des étudiants universitaires (H/F) d’effectuer un stage en son sein. Les offres de stage s’adressent généralement à des étudiants en Master en sciences économiques. Le stage dure entre 2 et 3 mois.

Plus
Please do not visit, its a trap for bots