• Short Term Update ( 28/05/1998 )

Le Ministère des Affaires Economiques vient de publier l'indice des prix à la consommation du mois de mai, qui s'élève à 1,86% pour l'indice traditionnel et 2,24% pour l'indice santé. L'inflation s'est donc accélérée par rapport aux mois précédents. L'analyse de ce chiffre indique néanmoins qu'il n'y a pas de tendance à la hausse de l'inflation sous-jacente.

• Les priorités d’Essen en matière d’emploi ( 30/03/1998 )

Ce Planning Paper présente les principaux résultats de simulations qui ont été effectuées par le Bureau fédéral du Plan pour la DG V de la Commission européenne. Dans le cadre de cette étude, différentes politiques en faveur de l’emploi sont évaluées pour l’Allemagne, la France et la Belgique.

• Quarante années d'évolution de la durée du travail en Belgique ( 22/12/1997 )

Depuis sa création, le Bureau fédéral du Plan a collecté, avec l'aide de plusieurs organismes publics ou ministères, des données statistiques relatives à la durée du travail en Belgique, données nécessaires à ses exercices récurrents de projection à moyen terme notamment.

• Dépenses futures de pensions : quelques précisions ( 04/08/1997 )

Le Bureau fédéral du Plan présente périodiquement des scénarios d'évolution à très long terme (un demi-siècle) des dépenses liées à la protection sociale.

La prochaine édition de ces projections, qui sera basée sur les nouvelles projections démographiques (1) et intégrera les effets de la réforme des pensions, paraîtra à la fin de l'année. Les principaux ordres de grandeur sont cependant déjà connus; certains chiffres ont été évoqués dans la presse ce 1er août. Quelques pécisions paraissent nécessaires.

• Short Term Update 01-97 ( 22/07/1997 )

Pour la première fois, le Bureau fédéral du Plan édite une revue d’information : le “Short Term Update - Newsletter of the Federal Planning Bureau”.

• Budget Economique 1998 ( 07/07/1997 )

L’Institut des Comptes Nationaux (I.C.N.) a transmis ses prévisions macroéconomiques au Gouvernement fédéral dans le cadre de la préparation du Budget 1998. Selon la procédure prévue, le Budget Economique a été préparé par le Bureau fédéral du Plan et approuvé par le Comité Scientifique.

• Budget Economique 1997 - Contrôle budgétaire ( 17/02/1997 )

Ces prévisions macroéconomiques ont été transmises par l'Institut des Comptes Nationaux (I.C.N.) au Gouvernement fédéral dans le cadre de la préparation du contrôle budgétaire fédéral. Selon la procédure prévue, le Bureau fédéral du Plan a soumis une proposition de Budget Economique au Comité Scientifique du Budget Economique et au Conseil d'Administration de l'I.C.N. Les chiffres définitifs ont été adoptés par le Comité Scientifique et par le Conseil d'Administration.

1996

press.php?lang=fr&Grid1Page=1 press.php?lang=fr&Grid1Page=12  13 de 13