Search engine

Do you want to search for information on our website? Our search engine allows you to search in our press releases, articles, publications and even our staff. Several filters can be applied.

More

Site map

The site map lists all the website’s categories and subcategories. It helps users navigate through the website and easily find a specific page or section.

More

JEL classification

The JEL classification is the standard classification in economic science and was developed by the American Economic Association (AEA). It is used in numerous professional magazines and publica-tions, including those of the Federal Planning Bureau, and allows a standardized classification of sci-entific literature on economics.

More

Keywords

Each publication includes a number of key words, all of which are listed in alphabetical order in this section. Naturally, more than one publication can be linked to the same key word.

More

Use of cookies

Like most websites, the FPB’s site uses cookies to give its users a better service. The FPB has an estab-lished policy on this topic.

More

User Charter

The Federal Planning Bureau’s user charter was approved and signed by the Executive Council in June 2010. It covers a number of commitments concerning the term of treatment, office opening hours, publication distribution and the evaluation of services offered.

More

Complaint

The Federal Planning Bureau (FPB) places a great deal of importance on the quality of the services it offers. Therefore, in the unfortunate event that you have a comment or complaint, we kindly invite you to communicate them to the FPB complaint manager. The complaint manager will in his turn pass on your complaint or comment to the relevant person or service. A complaint by no means replaces a legal appeal procedure.

More

IPv6 Ready

This site is accessible via both IPv4 and IPv6 according to your network capabilities.

More
Please do not visit, its a trap for bots

Outil de recherche

Vous désirez retrouver des informations sur notre site ? L'outil de recherche permet de rechercher des informations parmi nos communiqués, articles et publications ou encore notre personnel. Différents critères de filtrages sont également proposés.

Plus

Carte du site

La carte liste l'ensemble des catégories et sous-catégories rencontrées sur le site. Elle sert de repère de navigation et aide l’utilisateur à trouver facilement la page ou la section recherchée.

Plus

Classification JEL

La classification JEL, la classification la plus reconnue en sciences économiques, a été créée par l'American Economic Association (AEA). Cette classification est utilisée dans de nombreuses revues et publications dont celles du BFP. Elle permet une classification normalisée de la littérature scientifique à caractère économique.

Plus

Mots clés

Chaque publication possède ses propres mots-clés. Ils sont listés par ordre alphabétique. Plusieurs publications peuvent être associées à un même mot-clé.

Plus

Utilisation des cookies

Comme la plupart des sites Internet, le site du Bureau fédéral du Plan utilise des cookies afin d’offrir un meilleur service aux utilisateurs. Le BFP a défini sa politique en la matière.

Plus

Charte de l'utilisateur

La charte du Bureau fédéral du Plan a été approuvée et signée en juin 2010 par le Conseil de Direction. On y retrouve des engagements concernant les délais de traitement, les heures d’ouverture des bureaux, la diffusion des publications ou encore l’évaluation des services offerts.

Plus

Plaintes

Le Bureau fédéral du Plan met tout en œuvre pour offrir des services de qualité. Une plainte se définit comme « l’expression manifeste et claire de l’insatisfaction d’un citoyen adressée au Bureau fédéral du Plan par rapport au fonctionnement de cet organisme public. Elle porte sur la prestation de services proprement dite, sur les résultats de celle-ci, sur la manière dont le service a été presté ou sur l’application d’une réglementation existante.

Si toutefois vous avez des remarques ou des plaintes, vous pouvez les communiquer au gestionnaire de plaintes du Bureau fédéral du Plan, qui l’enverra à la personne ou au service concerné(e). Une plainte ne remplace en aucun cas une procédure de recours prévue dans un cadre légal.

Plus

IPv6 Ready

Ce site est accessible via les protocoles IPv4 et IPv6 selon la capacité de votre réseau.

Plus
Please do not visit, its a trap for bots