Actualités & agenda

• Coûts externes du transport 29/06/2020

Ce rapport quantifie les coûts marginaux externes du transport (coûts de congestion et coûts environnementaux) au moyen du modèle PLANET du Bureau fédéral du Plan et les compare aux taxes prélevées sur le transport. Ces indicateurs ne sont pas abordés dans les « Perspectives de la demande de transport en Belgique à l’horizon 2040 », qui ont été publiées en 2019 par le Bureau fédéral du Plan et SPF Mobilité et Transports. Ce rapport vient donc les compléter.

• Perspectives économiques 2020-2025 – Version de juin 2020 23/06/2020

Ce rapport synthétise les résultats de la version de juin des « Perspectives économiques 2020-2025 ». Une version provisoire de ces perspectives a été publiée en mars par le Bureau fédéral du Plan. Ces perspectives ne tenaient pas compte des mesures qui ont été prises après le 11 mars en Belgique et dans de nombreux autres pays européens pour combattre la pandémie de coronavirus et soutenir l’activité économique. Les résultats de cette version de juin sont donc très différents de ceux de mars.

• Le coronavirus secoue le secteur électrique belge 18/06/2020

La période inédite de long confinement qui a été décidée suite à la propagation du coronavirus à l’échelle mondiale a eu des répercussions dans tous les domaines de la société. Compte tenu de la nature, de l’ampleur et de la célérité de la crise sanitaire, les marchés de l’énergie n’ont pas été épargnés et le paysage énergétique en a été perturbé.  Certains points faibles du système actuel sont ainsi apparus au grand jour.

• Le coronavirus secoue le secteur électrique belge 17/06/2020

• Fact Sheet 002 : Les sources de la croissance 15/06/2020

Capital, travail, progrès technique, comment contribuent-ils à la croissance ? Les données de la base EUKLEMS du Bureau fédéral du Plan donnent une réponse à cette question.

Aucun enregistrement