Page Title

Find & tools

The FPB offers several tools for searching the website: search engine, sitemap, JEL classification and keywords. In addition, this section also shows information on the use of cookies, our user charter and the possibility to file a complaint.

JEL classification

 JEL GuidePublic EconomicsTaxation, Subsidies, and RevenueGeneral [H20]

 

  • Environmental taxes by economic activity 2008-2017 [27/09/2019]

    European Regulation No 538/2014 (modifying Regulation No 691/2011) obliges the member states of the European Union to deliver six environmental economic accounts to Eurostat. The accounts concerned are the three accounts that have been obligatory since 2013, the Environmental Taxes by Economic Activity (ETEA), the Air Emissions Accounts (AEA) and the Economy-Wide Material Flow Accounts (EW-MFA), as well as the three accounts that have to be delivered as of 2017, the Environmental Goods and Services Sector (EGSS), the Environmental Protection Expenditure Accounts (EPEA), and the Physical Energy Flow Accounts (PEFA).

    In this publication the National Accounts Institute presents the ETEA for the years 2008-2017.

     

    REP_ETEA2019_11977
     
  • Environmental taxes by economic activity 2011-2015 [29/09/2017]

    European Regulation No 691/2011 (amended by European Regulation No 538/2014) obliges the member states of the European Union to deliver six environmental economic accounts as of 2017. The accounts concerned are the three accounts that have been obligatory since 2013, the Environmental Taxes by Economic Activity (ETEA), the Air Emissions Accounts (AEA) and the Economy-Wide Material Flow Accounts (EW-MFA), as well as three accounts that have to be delivered as of 2017, the Environmental Goods and Services Sector (EGSS), the Environmental Protection Expenditure Accounts (EPEA), and the Physical Energy Flow Accounts (PEFA).

    In this publication the National Accounts Institute presents the ETEA for the years 2011-2015.

    REP_ETEA2017_11549
     
  • Environmental taxes by economic activity 2010-2014 [30/09/2016]

    European Regulation 691/2011 obliges the member states of the European Union to deliver three environmental economic accounts as of 2013. The accounts concerned are the Environmental Taxes by Economic Activity (ETEA), the Air Emissions Accounts (AEA) and the Economy-Wide Material Flow Accounts (EW-MFA).

    In this publication the National Accounts Institute presents the ETEA for the years 2010-2014.

    ETEA 2016
     
  • Taxes environnementales par activité économique 2008-2013
    Milieubelastingen naar economische activiteit 2008-2013 [29/09/2015]

    European Regulation 691/2011 obliges the member states of the European Union to deliver three environmental economic accounts as of 2013. The accounts concerned are the Environmental Taxes by Economic Activity (ETEA), the Air Emissions Accounts (AEA) and the Economy-Wide Material Flow Accounts (EW-MFA).

    In this publication the National Accounts Institute presents the ETEA for the years 2008-2013.

    ETEA 2015
     
  • Comptes des flux de matières à l’échelle de l’économie 2008-2012
    Materiaalstroomrekeningen voor de gehele economie 2008-2012 [19/12/2014]

    European Regulation 691/2011 obliges the member states of the European Union to deliver three environmental economic accounts as of 2013. The accounts concerned are the Environmental Taxes by Economic Activity (ETEA), the Air Emissions Accounts (AEA) and the Economy-Wide Material Flow Accounts (EW-MFA).

    In this publication the National Accounts Institute presents the EW-MFA for the years 2008-2012.

    EWMFA 2014
     
  • Milieubelastingen naar economische activiteit 2008-2012
    Taxes environnementales par activité économique 2008-2012 [29/09/2014]

    European Regulation 691/2011 obliges the member states of the European Union to deliver three environmental economic accounts as of 2013. The accounts concerned are the Environmental Taxes by Economic Activity (ETEA), the Air Emissions Accounts (AEA) and the Economy-Wide Material Flow Accounts (EW-MFA).

    In this publication the National Accounts Institute presents the ETEA for the years 2008-2012.

    ETEA 2014
     
  • Comptes des flux de matières à l’échelle de l’économie - 2008-2011
    Materiaalstroomrekeningen voor de gehele economie - 2008-2011 [20/12/2013]

    European Regulation 691/2011 obliges the member states of the European Union to deliver three environmental economic accounts as of 2013. The accounts concerned are the Environmental Taxes by Economic Activity (ETEA), the Air Emissions Accounts (AEA) and the Economy-Wide Material Flow Accounts (EW-MFA).

    In this publication the National Accounts Institute presents the EW-MFA for the years 2008-2011.

    EWMFA 2013
     
  • Taxes environnementales par activité économique - 2008-2011
    Milieubelastingen naar economische activiteit - 2008-2011 [30/09/2013]

    European Regulation 691/2011 obliges the member states of the European Union to deliver three environmental economic accounts as of 2013. The accounts concerned are the Environmental Taxes by Economic Activity (ETEA), the Air Emissions Accounts (AEA) and the Economy-Wide Material Flow Accounts (EW-MFA).

    In this publication the National Accounts Institute presents the ETEA for the years 2008-2011.

    ETEA 2013
     
  • TIC, nouveaux standards transactionnels et fiscalité - Défis et perspectives [27/09/2003]

    Working Paper 15-03
     
No records
Please do not visit, its a trap for bots

Page Title

Outils & infos

Le BFP met à votre dispositions quelques outils pour retrouver des informations sur le site : moteur de recherche, carte du site, classification et mots-clés. Par ailleurs, vous trouverez également les rubriques relatives à l'utilisation des cookies, notre charte de l'utilisateur ou la possibilité de formuler une plainte.

Classification JEL

 JEL GuideEconomie publiqueFiscalité, subventions et revenusGénéralités [H20]

 

  • Taxes environnementales par activité économique 2008-2017 [27/09/2019]

    Conformément au Règlement européen n° 538/2014 (modifiant le Règlement n° 691/2011), les États membres de l’Union européenne sont tenus de fournir six comptes économiques de l’environnement à Eurostat. Il s’agit des trois comptes qui sont transmis depuis 2013, à savoir les comptes des taxes environnementales par activité économique (Environmental Taxes by Economic Activity, ETEA), les comptes des émissions atmosphériques (Air Emissions Accounts, AEA) et les comptes des flux de matières à l’échelle de l’économie (Economy-Wide Material Flow Accounts, EW-MFA), mais aussi des trois comptes qui sont fournis depuis 2017, à savoir les comptes du secteur des biens et services environnementaux (Environmental Goods and Services Sector, EGSS), les comptes des dépenses de protection de l'environnement (Environmental Protection Expenditure Accounts, EPEA) et les comptes des flux physiques d'énergie (Physical Energy Flow Accounts, PEFA).

    L’Institut des comptes nationaux (ICN) présente, dans cette publication, les comptes relatifs aux taxes environnementales par activité économique pour la période 2008-2017.

    REP_ETEA2019_11977
     
  • Taxes environnementales par activité économique 2011-2015 [29/09/2017]

    Conformément au Règlement européen n° 691/2011 (modifié par Règlement européen n° 538/2014), les États membres de l’Union européenne sont tenus de fournir six comptes économiques de l’environnement à Eurostat à partir de 2017. Il s’agit des trois comptes qui doivent être transmis depuis 2013, à savoir les comptes des taxes environnementales par activité économique (Environmental Taxes by Economic Activity, ETEA), les comptes des émissions atmosphériques (Air Emissions Accounts, AEA) et les comptes des flux de matières à l’échelle de l’économie (Economy-Wide Material Flow Accounts, EW-MFA), mais aussi des trois comptes qui doivent être fournis à partir de 2017, à savoir les comptes du secteur des biens et services environnementaux (Environmental Goods and Services Sector, EGSS), les comptes des dépenses de protection de l'environnement (Environmental Protection Expenditure Accounts, EPEA) et les comptes des flux physiques d'énergie (Physical Energy Flow Accounts, PEFA).

    L’Institut des comptes nationaux (ICN) présente, dans cette publication, les comptes relatifs aux taxes environnementales par activité économique pour la période 2011-2015.

    REP_ETEA2017_11549
     
  • Taxes environnementales par activité économique 2010-2014 [30/09/2016]

    Conformément au règlement européen n° 691/2011, les Etats membres de l’Union européenne sont tenus d’établir depuis 2013 trois comptes économiques de l’environnement. Il s’agit des comptes relatifs aux taxes environnementales par activité économique, des comptes des émissions atmosphériques et des comptes des flux de matières à l’échelle de l’économie.

    L’Institut des comptes nationaux (ICN) présente, dans cette publication, les comptes relatifs aux taxes environnementales par activité économique pour la période 2010-2014.

    ETEA 2016
     
  • Taxes environnementales par activité économique 2008-2013 [29/09/2015]

    Conformément au règlement européen n° 691/2011, les Etats membres de l’Union européenne sont tenus d’établir depuis 2013 trois comptes économiques de l’environnement. Il s’agit des comptes relatifs aux taxes environnementales par activité économique, des comptes des émissions atmosphériques et des comptes des flux de matières à l’échelle de l’économie.

    L’Institut des comptes nationaux (ICN) présente, dans cette publication, les comptes relatifs aux taxes environnementales par activité économique pour la période 2008-2013.

    ETEA 2015
     
  • Comptes des flux de matières à l’échelle de l’économie 2008-2012 [19/12/2014]

    Conformément au règlement européen n° 691/2011, les Etats membres de l’Union européenne sont tenus d’établir en 2013 trois comptes économiques de l’environnement. Il s’agit des comptes relatifs aux taxes environnementales par activité économique, des comptes des émissions atmosphériques et des comptes des flux de matières à l’échelle de l’économie.

    L’Institut des comptes nationaux (ICN) présente, dans cette publication, les comptes EW-MFA pour la période 2008-2012.

    EWMFA 2014
     
  • Taxes environnementales par activité économique 2008-2012 [29/09/2014]

    Conformément au règlement européen n° 691/2011, les Etats membres de l’Union européenne sont tenus d’établir depuis 2013 trois comptes économiques de l’environnement. Il s’agit des comptes relatifs aux taxes environnementales par activité économique, des comptes des émissions atmosphériques et des comptes des flux de matières à l’échelle de l’économie.

    L’Institut des comptes nationaux (ICN) présente, dans cette publication, les comptes relatifs aux taxes environnementales par activité économique pour la période 2008-2012.

    ETEA 2014
     
  • Comptes des flux de matières à l’échelle de l’économie - 2008-2011 [20/12/2013]

    Conformément au règlement européen n° 691/2011, les Etats membres de l’Union européenne sont tenus d’établir en 2013 trois comptes économiques de l’environnement. Il s’agit des comptes relatifs aux taxes environnementales par activité économique, des comptes des émissions atmosphériques et des comptes des flux de matières à l’échelle de l’économie.

    L’Institut des comptes nationaux (ICN) présente, dans cette publication, les comptes EW-MFA pour la période 2008-2011.

    EWMFA 2013
     
  • Taxes environnementales par activité économique - 2008-2011 [30/09/2013]

    Conformément au règlement européen n° 691/2011, les Etats membres de l’Union européenne sont tenus d’établir en 2013 trois comptes économiques de l’environnement. Il s’agit des comptes relatifs aux taxes environnementales par activité économique, des comptes des émissions atmosphériques et des comptes des flux de matières à l’échelle de l’économie.

    L’Institut des comptes nationaux (ICN) présente, dans cette publication, les comptes relatifs aux taxes environnementales par activité économique pour la période 2008-2011.

    ETEA 2013
     
  • TIC, nouveaux standards transactionnels et fiscalité - Défis et perspectives [27/09/2003]

    La global information infrastructure est née de la rencontre des technologies de l’information et de la communication (tic). Il s’agit d’un système de réseaux numériques à l’échelle mondiale, flexible et ouvert (tout objet doté d’un microprocesseur peut s’y connecter et créer des passerelles), décentralisé et coopératif (absence d’un dispositif central de contrôle et de gestion) et véhiculant une matière parfaitement homogène (des impulsions électriques) mais constitutive d’objets de nature extrêmement variée (biens intangibles, informations et services divers, monnaie, etc.).

    Working Paper 15-03
     
Aucun enregistrement
Please do not visit, its a trap for bots