Page Title

Actualités

Tout ce qui fait ou fera l’actualité du BFP est présenté dans cette rubrique : qu’il s’agisse de ses dernières études, des communiqués de presse en relation avec celles-ci, d’articles ou encore l’annonce de ses prochaines publications, workshops, colloques.

Les tableaux des ressources et emplois 2005 et les tableaux entrées et sorties 2005 (26/03/2010)

!

La version du communiqué disponible ci-dessous en format HTML ne contient généralement pas l'ensemble des informations reprises dans le communiqué en format pdf. Pour une version complète du communiqué (avec les graphiques et tableaux), veuillez télécharger le communiqué en format pdf disponible dans le cadre "PDF & downloads" situé à  droite.

L'Institut des comptes nationaux (ICN) publie aujourd'hui, vendredi 26 mars 2010, les chiffres des tableaux des ressources et emplois (TRE) et les tableaux entrées et sorties (TES) pour l'année 2005.

Les tableaux TRE et TES présentés aujourd'hui constituent le cadre des entrées et sorties autour duquel s'articulent les comptes nationaux. Élaboré conformément à la méthodologie du SEC 1995, ce cadre garantit en outre la cohérence des comptes nationaux. Les TRE et les TES sont publiés avec retard car l'ICN a choisi de tenir compte, dans ces tableaux, de la révision approfondie des dépenses des comptes nationaux tels qu'ils ont été publiés en septembre 2009.

Le cadre des entrées et sorties décrit de manière détaillée le processus de production et les flux de biens et services dans l'économie belge. Les TRE et les TES constituent une base intéressante pour différents types d'analyses économiques présentant un caractère structurel. Ces dernières années, on a observé un renouveau de l'utilisation des TRE et des TES, notamment à des fins d'analyse dans le domaine de la mondialisation et de l'économie de l'environnement.

  Thématiques

  JEL

None

  Mots clés

None

Please do not visit, its a trap for bots